CARREDU -DAVID
Comment s'est passé ce premier en national 3 ?
D'un point de vue organisationnel le premier match en N3 du club s'est très bien passé avec près de 500 personnes et une belle fête du football, des spectacteurs ravis par l'intensité , la qualité de jeu de notre équipe ainsi que l'état d'esprit.
Je tiens à féliciter les garçons qui sont sur la bonne voie !!!
Le contenu a été bon mais nous avons manqué cruellement d'efficacité, en première mi-temps nous avons largement dominé mais elle ne s'est soldée que par un seul but d'avance en aillant 4 occasions nettes on mérite d'être à 3.0..
Nous repartons serein en seconde mi-temps il ne nous mettent quasiment pas en danger jusqu'à un quart d'heure de la fin ou un de nos attaquants manque incroyablement le 2.0, la minute suivante nous subissons un penalty évitable sur l'une de leur première véritable incursion dans l'angle de la surface..
Cela a permis à l'adversaire de sortir la tête de l'eau ..
À partir de là , les deux équipes s'observent et ne prennent plus de risques , et sur un centre anodin notre défenseur rate son dégagement et réalise un CSC...
Sur la fin du match après un changement tactique, nous avons tenté d'égaliser mais une fois de plus un sauvetage sur la ligne et une parade reflex à bout portant nous a empêché de prendre un point qui aurait été la moindre des récompenses même si sur la physionomie de la rencontre la victoire aurait été plus que logique...
Le foot est parfois cruel mais cela fait partie du jeu, il y aura certainement des match nous seront dominés et gagneront , car cette équipe est à l'écoute et a une belle marge de progression, la mentalité est la bonne , il faudra à la fois être patient mais apprendre à chaque match pour s'adapter à différents contextes....
Le cycle aller au vu du calendrier est très compliqué..
La moitié de l'effectif était en pha il y a à peine deux ans , il faut apprendre assez vite, car même si sur le cycle aller , le manque d'expérience risque d'être toujours présent, il faudra malgré tout récolter des points , en contre partie je reste persuadé que sur le cycle retour l'équipe aura acquis une certaine expérience et sera prête pour la bataille finale du maintien qui se jouera jusqu'à la fin, mais avec cet état d'esprit , je reste persuadé que nous allons réussir un autre exploit et assoir le Sud en N3 .
Il faudra un peu de patience pour prendre nos marques et être efficace .
Malgré la difficulté du championnat, la refonte et le nombre de rétrogradation, je reste convaincu qu'avec beaucoup de travail et d'exigence le maintien sera acquis au mois de mai 2025 !!!
Notre prochain adversaire sera l'OM une réserve de ligue 1, nous y allons sans pressions car il faut vivre cette saison et ce genre de rencontre exceptionnelle pour un village comme sainte Lucie !!
la tâche sera à nouveau difficile mais comme à chaque rencontre , nous allons nous donner tous les moyens tactiques et stratégiques, et mentaux pour les embêter et tenter de ramener des points ..
Nous allons tout donner et nous sacrifier, cela va faire partie de notre ADN jusqu'à la dernière journée , vous pouvez compter sur nous!!!